Boire de la spiruline
- Cécile Charlton
- 21 févr. 2021
- 2 min de lecture
La spiruline est une algue séchée, mise en poudre, que l'on peut prendre en cachet ou ajouter dans une boisson. Elle regorge d'antioxydant et est considérée comme un super-aliment. Comme beaucoup d'alicaments, peu d'études ont été faites sur ses bienfaits. Certains diront que la spiruline est un produit miracle qui aide à la perte de poids (elle est très protéinée), permet de réguler le diabète de type II, grâce à ses propriétés inflammatoires, permet d'éviter les rhinites dues aux allergies et aider le système immunitaire. C'est à ce dernier titre que l'on me l'a recommandée. Il n'y a pas vraiment de contre-indication* à cet aliment, donc je me suis dit pourquoi pas l'essayer.
Dès le départ, j'ai eu un mouvement de recul : la poudre est tellement vert foncé qu'on dirait qu'elle est presque noire! D'ailleurs, le contenant indique qu'il est préférable de la boire dans sa boisson aux fruits fouettée préférée; chacun sait décoder : le goût est fort, voire pas bon! Comme je n'ai pas l'habitude de me faire des smoothies, j'ai sorti mon lait d'amande, ma buse et j'ai ajouté une cuillerée à thé de spiruline. La couleur a fait honte au matcha; j'ai rarement bu de boisson aussi verte. Je peux aussi dire qu'au goût, j'ai bu bien pire, mais je ne peux pas dire que j'en raffole. Aujourd'hui j'ai voulu faire un essai en l'ajoutant à mon café (me disant que l'amertume du café cacherait le goût de la spiruline); grave erreur! rien qu'à l'odeur le café était gâché. Je me contenterai donc d'une petite dose de spiruline avec du lait d'amande le matin (car elle a un effet stimulant) en regrettant quand même un peu de n'avoir pas trouvé de spiruline en cachet! Qui sait, à la longue, je m'habituerai peut-être.
*Comme tous les alicaments et suppléments, il ne faut jamais prendre ce genre de produit sans l'avis d'un médecin. Il peut avoir des effets nocifs, surtout chez les personnes prenant des médicaments, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Consultez des sources sûres, mieux encore votre médecin, avant de vous lancer dans l'aventure.

Comments