top of page
17907841216587360.jpg
Post: Blog2_Post
  • Photo du rédacteurCécile Charlton

Trottiner sur le sentier récréatif de Prescott-Russell

Comme je l'ai mentionné dans un billet antérieur, le printemps pose ses défis avec la boue qui rend glissants les chemins. C'est pourquoi j'ai été ravie de découvrir, à la recommandation d'une amie, le sentier récréatif de Prescott-Russell. C'est un long chemin d'une trentaine de kilomètres, lui-même relié à un réseau de plus de 70 kilomètres! Le sentier, destiné aussi bien au cyclisme et à la marche pédestre qu'à la motoneige et au ski de fond, est bien entretenu, plat, large et donc accessible à tout le monde peu importe les capacités physiques.

Nous avons commencé (et terminé puisqu'il n'y a pas de boucle) du côté de Navan à quelques kilomètres de chez moi. Il y a aussi d'autres points d'entrée tout le long du chemin avec des stationnements qui sont dotés de cartes du réseau. En nous promenant le long des champs et des bois, nous avons même découvert qu'il y a des jeux de géocaching : un arbre était affublé d'une étiquette à code matriciel (QR code) qui montrait que c'était un point de repère. Les rares routes que nous avons traversées étaient plutôt résidentielles avec peu de circulation, et le paysage était diversifié avec des ruisseaux, champs labourés, pâturages, zones boisées, marécages et jardins soignés... tout cela sur une distance de quelques kilomètres. Le paysage, moins sauvage que d'habitude, m'a davantage rappelé ma France natale (avec un peu d'imagination). C'est sûr que j'y reviendrais!



Posts récents

Voir tout
bottom of page